Atelier Pitty-Delavigne | Savoir-Faire
15338
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15338,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Savoir-Faire

CONSERVATION – RESTAURATION

L’Atelier se veut polyvalent et maîtrise toutes les techniques de restauration traditionnelle. Combinées avec les dernières avancées technologiques, nous envisageons ainsi chacune de nos interventions dans une optique de réversibilité et de pérennité.

Nous travaillons sur du mobilier plaqué et massif, des marqueteries (Boulle…), des sièges, mais également sur tous types d’objets en bois.

L’intervention  précieuse d’artisans tels que les tapissiers, canneurs, gainiers, doreurs, peut aussi s’avérer nécessaire pour mener à bien notre mission de restauration et conservation du mobilier ancien.

CONSEIL ET EXPERTISES

L’Atelier Pitty-Delavigne propose également un service de conseil et d’expertises auprès de collectionneurs. Cette activité se restreint au mobilier du 17ème et 18ème siècle.

Notre expertise se fonde sur plusieurs années de travail et d’études sur des meubles d’époque comme de style. Nous sommes à même de déceler toute intervention sur un meuble postérieure à sa fabrication. Nous avons également à notre disposition une solide base de documentation sur l’histoire des arts décoratifs.